Zoo de Mulhouse

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse est compté parmi les plus anciens zoos de France. Il est situé dans un espace de 25 hectares en région Grand Est, dans le Haut-Rhin.

Zoo Mulhouse

Un zoo qui fait partie du patrimoine français

Créé en 1868, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse dispose de 170 espèces d'animaux venant des différents continents ainsi que de 900 variétés de plantes et d'arbres. Le zoo dispose de quelques espèces rares ou en voie de disparition. Pour les activités, il propose de faire de nouvelles découvertes et des visites chaque jour de la semaine. Des visites guidées avec des thématiques différentes y sont proposées. Les différentes variétés de plantes et de fleurs sont éparpillées le long du parc. Cela permet aux personnes de passage de faire de longues promenades dans les allées du parc. Par ailleurs, des espaces de jeux et carrousel pour enfants sont disponibles dans le zoo. Ce dernier possède aussi des aires de repos, de restauration et de boutiques.

Avis sur le Zoo de Mulhouse

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse attire autant par ses animaux que par l'incroyable variété de plante étalée sur les 25 hectares du domaine. Ce zoo du département du Haut-Rhin est très apprécié par ses vocations pédagogiques. Les enfants y ont droit à une aire de jeu spéciale et un zoo où ils peuvent approcher les animaux. Ils sont 12 000 chaque année à y être accueillis dans cadre de projet scolaire pour se renseigner sur les 1 200 animaux de 190 espèces et les 3 000 variétés de plantes dont plus de 850 spécimens d'arbres. C'est un zoo où les visiteurs ont la possibilité de nourrir les animaux et de rencontrer les soigneurs. Classés « Jardin exceptionnel », le parc possède des jardins magnifiques pour les amoureux des fleurs. D'après les visiteurs, quelques aménagements devraient toutefois être considérés.