Zoo de Lyon

Fort de ces 150 années d'existence, le jardin zoologique de la Tête d'Or fait des meilleures attractions touristiques de la ville de Lyon. Ce parc municipal abrite en son sein 300 animaux de 66 espèces différentes.

Zoo lyon

Le jardin zoologique de la Tête d'Or : le zoo le plus visité de France

Éparpillés sur plus de 9 ha de terrain, les animaux dans le jardin zoologique de la Tête d' Or proviennent entre autres d'Asie, d'Amérique et d'Afrique. Il faut noter que l'entrée dans ce jardin zoologique est gratuite. Ainsi, le parc compte plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Le parc propose également d'autres activités pour tous les âges. Les enfants peuvent y organiser leurs anniversaires. Par ailleurs, des ateliers pratiques pour les enfants et adultes sont programmés pendant les Week-end et les vacances. Des expositions photos sont également proposées dans la serre tropicale. Enfin, le zoo propose aussi des séances de rencontre avec les soigneurs animaliers afin de connaître un peu plus les animaux présents dans le zoo.

Avis sur le zoo de Lyon

Le zoo de Lyon possède une particularité intéressante à souligner. Il se trouve dans le parc de la Tête d'Or. Pour une entrée totalement gratuite, tout le monde peut venir le visiter, même les jeunes enfants. Le zoo possède un très bon nombre d'animaux malgré l'étroitesse des lieux au vu des pensionnaires. Le parc animalier possède entre autres des Binturong ou encore des Watusis. Pour que les animaux puissent profiter des lieux et s'épanouir correctement, certains visiteurs ont soulevé le point sur l'amélioration de leur condition de vie bien que l'espace soit assez restreint du fait qu'il se trouve en plein centre-ville. Les plus lésés dans l'histoire restent les félins qui ne peuvent plus gambader partout comme ils le feraient dans leur milieu naturel. Ils restent emprisonner dans des cages trop petites pour ces types d'animaux. Pour ceux qui veulent apprécier pleinement les lieux, il faut éviter les visites pendant les jours trop tempérés. Cela permettra d'éviter les coups de chaleur mais de plus les animaux ne seront pas en train de se cacher de la chaleur.